dimanche 23 février 2014

Sponsoring des Anciens du club.

"Les exemples vivants sont d'un autre pouvoir ..."


Fidèles à une tradition qu'ils ont instaurée, les anciens du club ont sponsorisé un match de l'équipe première.
Cela a donné lieu à une journée riche en évènements et haute en couleurs. Sous la houlette de leur président, Francis Nouguez, et en collaboration avec Gilles Lamude, président du Pau-Nousty-Sports, un programme avait été élaboré. Tout d'abord une matinée sportive où les "jeunes" anciens ont retrouvé les gestes pour offrir au public présent un florilège de leurs actions passées pour leur plaisir et la plus grande joie des spectateurs présents. Le match n’a pu aller à son terme, uniquement pour des raisons liées à l'horaire des manifestations programmées. Les anciens arrivaient en nombre pour se retrouver à la Maison pour Tous où la commission animation avait concocté une fois de plus, un bon repas pour les 200 personnes qui avaient voulu profiter de cette aubaine.
L'honneur de donner le coup d'envoi du match de l'après-midi contre Libourne revenait tout naturellement aux membres de l'amicale des anciens. Ils signifient ainsi, chaque fois qu'il leur en est donné l'occasion, la permanence de l'action qu'ils comptent prolonger auprès des générations de sportifs qui se succèdent dans le club. 
Bon ! Pour le moment ils ont de l'allure !

Si c'est pas un beau geste technique !

Critiques ou admiratifs ?

Sortie de vedette

Un public sous le charme

s
Fin de match : bravo à tous !

Un trio terrible !


C'est là qu'on juge la souffrance du sportif !

Échanges techniques entre deux spécialistes
C'est l'heure de penser à l'estomac !

On n'attend plus que vous !

L'apéro, un moment privilégié.

Les souvenirs (toujours aussi appréciés) d'un ancien

Nous, on est déjà en place !

Nous aussi !

Nous, on est déjà au taquet !

Retrouvailles

Ambiance sympa autour des tables ...

... et dans toute la salle

Des anciens qui présentent bien !

Une belle entame de conclusion pour une magnifique journée !

vendredi 21 février 2014

Brigitte Bonnassiolle : bénévole 2013 +

Brigitte Bonnassiolle, bénévole de l'année 2013.

Lors de la distribution de trophées, il n'est pas rare que, en plus des distinctions sportives, nos bénévoles soient récompensés.
Cette année c'est Brigitte Bonnassiolle qui a été reconnue "Bénévole de l'année". Un trophée bien mérité, certes, mais d'autant plus qu'elle a tenu à le fêter en famille avec tous les personnes qui assurent, ce que le club appelle, les animations d'après-match ; c'est-à-dire le repas et la buvette.
Et  ce partage n'est pas une simple attitude de courtoisie, il est le témoignage d'un esprit qui est devenu une véritable marque de fabrique. Tant il est vrai que les vertus d'accueil, de convivialité et de partage sont la vitrine du club et que ce sont les bénévoles, à tous les niveaux, qui en assurent la pérennité.
Encore bravo à Brigitte et merci à tous ceux qui font de leur travail une performance ordinaire dans la vie du club.


 

J'espère que Brigitte me pardonnera de faire un petit rappel du Paillou d'Or que Jojo avait reçu en son temps.

Il y eut aussi ce soir-là, une sympathique réception de l'équipe de Montpellier, avec une intervention de son entraîneur (dont je ne me rappelle plus le nom, n'étant pas familier des arcanes sportives de haut niveau) et du sponsor de la soirée : l'entreprise Despagnet.
Voici quelques photos :















Théâtre : Projet Frankestein



L'Association Culture et Loisirs à Nousty propose, le vendredi 7 février, à 21 heures, à la Maison pour Tous, une pièce de théâtre intitulée : "Projet Frankenstein".
Cette pièce, interprétée par la compagnie théâtrale "L'Emporte Pièce", a été écrite et mise en scène par Thierry Lutz.
Il s'agit d'une parodie burlesque et visuelle des films d'épouvante qui fait la part belle aux frissons et à l'humour. Une équipe de tournage entreprend un remake de Frankenstein, mais rien ne se passe normalement, et peu à peu tout bascule.







Même pas peur !
Bien sûr, on nous avait annoncé une parodie de film d'épouvante, mais Frankestein tout de même !



 Le spectacle écrit et mis en scène par Thierry Lutz n'a pas cherché à démystifier le genre, mais nous a offert un agréable moment de fantaisie et d'humour.






Les personnages étaient crédibles dans les situations où ils évoluaient et parfaitement en accord la réalité même si un peu forcée, mais pour la bonne cause. 



 Chaque phase de la progression de l'intrigue apportait son lot de surprises qui ne pouvait que ravir les spectateurs. 


 Pour arriver à la finalité de ce projet cinématographique qui se soldera par un dénouement prévisible. 

 Le talent des acteurs et actrices de la troupe l'Emporte Pièce, ainsi que la construction scénique, ont fait de cette soirée un moment qui a comblé tous les spectateurs  présents.












D'autant que l'un des actrices, Janinne, est une de nos compatriotes. 




Il est toutefois à craindre que les membres de l'Association regarderont leur présidente avec un tout autre regard, surtout les soirs d'orage.