jeudi 2 octobre 2014

Nécrologie : Claude Boucher

En attendant l'hommage à notre ami Claude, voici quelques photos de l'église et des magnifiques décorations florales dont l'ont parée tous les fleuristes de la région.





Claude BOUCHER.

"Ce que les mots ne peuvent exprimer, que les fleurs le fassent !" La route qui a conduit Claude Boucher à sa dernière demeure est passée par notre église paroissiale que ses amis fleuristes avaient transformée en une cathédrale de fleurs et d'ornements floraux.
Pour adoucir la tristesse et l'émotion de sa disparition. Mais les mots aussi se devaient d'être dits pour rappeler à chacun la part de la présence de Claude dans la vie de tous. Une silhouette familière dont la stature donnait la mesure de la sympathie qu'il offrait à chacun, ou qu'il imposait avec une gentillesse et une disponibilité sans égales. Un parcours professionnel où il a dispensé une énergie et une ouverture d'esprit qui a fini par le conduire dans notre village aux côtés d'Eliane, amenant avec lui toute la famille qu'il avait déjà construite. Le domaine Beauchamp était une porte ouverte, havre de paix et de bonheur, lieu de découverte pour ceux qui ne connaissaient pas le monde des fleurs où il venait de s'impliquer avec un dévouement sans limites. Avec cette jovialité et cette bonne humeur qui faisaient des obstacles une joyeuse péripétie qu'il menait toujours à bien que ce soit lors des Floralies ou de promenades en calèche. Personnalité attachante s'il en fut, qui rayonnait dans tout le quartier du hameau 
Ce qui nous manquera le plus, ce seront les appels de phare ou le coup de klaxon lorsqu'il nous croisait en voiture pour nous signifier que nous étions à ses yeux la personne la plus importante qu'il connaisse. Souhaitons que le dernier adieu que nous lui avons adressé soit la vraie réponse à ses appels.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire