dimanche 8 février 2015

Tournoi international des - 13 ans

C'est ce que l'on peut appeler un week-end exceptionnel sur le plan sportif. Ce furent d'abord les rencontres de la Coupe de France face à des équipes ténors qui occupent le devant et le haut de la scène handballistique nationale, Montpellier pour Nousty, Toulouse pour Billère.
Le dimanche a eu lieu à Nousty, un tournoi international des moins de 13 ans masculins, puisqu'il opposait les équipes de Nousty, Billère, Fenix Toulouse et le club espagnol d'Irun. Les rencontres se sont déroulées toute la journée et ont vu la victoire de l'équipe espagnole devant Toulouse, Billère et Nousty.
La remise des récompenses a justement donné à tous ces jeunes joueurs la notion  nouvelle de compétition dans un contexte sportif d'un autre niveau. C'est à l'initiative de Lionel Darrieutort que ce tournoi a pu se dérouler ; Lionel qui s'occupe également du péri-scolaire.
Chaque équipe est repartie avec une coupe remise par les dirigeants de Nousty et Billère, ainsi que par Claude Borde-Baylacq qui a tenu à adresser quelques mots en espagnol aux vainqueurs ibériques. Gilles Lamude a précisé qu'un tel tournoi pourra se renouveler aux environs de Pâques. Les visiteurs espagnols ont pu apprécier cette journée et ont certainement pris rendez-vous. Marc Astydamas avait fait le déplacement pour remettre remettre la coupe aux vainqueurs.

Alors pour rebondir sur une remarque puisée dans les réseaux sociaux, le Pau-Nousty-Sports ne profite pas simplement des rencontres que le calendrier lui octroie, mais il a prouvé qu'il pouvait créer l'événementiel dans ce même domaine. Que l'on se souvienne des finalités nationales des moins de 18 ans qui furent organisées et gérées de main de maître par les bénévoles du club. Et la bodega au Palais des Sports ! Partout où il se produit, le Pau-Nousty-Sports laisse durablement sa marque !

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire