dimanche 23 mars 2014

Buffet de la gare

 

Attention au départ.

C'est souvent un spectacle de voir débarquer les voyageurs en partance dans un hall de gare : les bagages, l'habillement et souvent la précipitation du départ y sont pour beaucoup.
Transposez cela dans une salle de spectacle, au milieu des spectateurs assis autour de tables de bar, dérangés dans leur quiétude par l'arrivée inopinée de personnages dont le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne pouvaient passer inaperçus. Une invitation au voyage assez particulière  puisque leur requête et les préoccupations dont ils faisaient état prêtaient encore plus à sourire et à rire. Leurs désirs de découverte s'exprimaient alors à travers des textes de Jean-Michel Ribes, Raymond Devos, Roland Dubillard, Jean Tardieu, Eugène Ionesco et Les Deschiens. Un florilège d'humour où souvent la logique poussait sa recherche jusqu'à l'absurde, à moins que cela ne soit le contraire.
Des moments de plaisir où les acteurs lançaient d'un coin de la salle à l'autre des morceaux choisis de notre littérature ou de spectacles que l'on a plaisir à redécouvrir. Un hall de gare sans musique ! C'était Bobby Lapointe qui prêtait son talent pour clôturer cette charmante et agréable soirée.
Mais le train n'était pas bondé ! Dommage !














































 


Mémoire de Nousty

Mémoire de Nousty.

Le titre pourrait laisser dubitatif plus d'un.
Mais non, je ne vais pas relancer l'idée de cette exposition dont le succès restera gravé dans les mémoires ; et les regrets de n'avoir pu en conserver l'intégralité par les moyens dont nous disposons actuellement.
Simplement je viens de retrouver le texte que j'avais rédigé à cette époque et qui lançait l'aventure qui fut réalisée avec quel enthousiasme et ferveur par tous les bénévoles.
Et comme il se trouve toujours des gens pour mettre en pratique cette phrase de John F. Kennedy : "L'échec est orphelin, la victoire a cent mères" - ce  que Toutoune, alors président du Nousty-Sports traduisait ainsi : "J'ai gagné ! Ils ont perdu !" - j'ai décidé de publier ce texte pour récupérer ce qui me revient.


samedi 22 mars 2014

Soirée PNS - Montélimar (Crédit Agricole)

Des supportrices enthousiasmées plus par la musique que par le match !Pas vrai Jojo ?

Début de la 3ème mi-temps



L'orchestre est en place

Et il a fière allure !

Surtout le bassiste !

Commentaires d'après-match

Réception des sponsors et de l'adversaire du jour.

Cadeau et courtoisie

Bienvenue et merci au Crédit Agricole

Intervention de Mme. Estelle Azam, directrice au Crédit Agricole de Soumoulou

Intervention de Mlle. Jacqueline Labérou, présidente au Crédit Agricole de Soumoulou

samedi 8 mars 2014

Carnaval de l'école 2014


Carnaval de l'école.



Enfants et parents ont profité d'un bel après-midi ensoleillé pour défiler dans les rues du village. Ce fut un long, très long cortège qui a animé le parcours que les déguisements de tout genre ont emprunté. Apportant au passage beaucoup de bonne humeur et de sourires et c'est bien là l'essentiel de cette fête. Seul le bonhomme Carnaval porté en triomphe au départ du cortège n'a pu profiter jusqu'au bout de cette fête puisqu'il a été brûlé en place publique pour la plus grande joie de tous. Avant que tous se retrouvent à la Maison pour Tous afin de se restaurer.

Profitez d'une vidéo et de quelques photos de cet après-midi.